1973 – 1980, Maîtriser la technique

Au moment de sa création, l'association est nommée GUN, pour Groupement des Utilisateurs du Nord. Elle avait pour principal objectif de représenter auprès du constructeur, tous les clients IBM de la Région Nord. Il s’agissait de trouver des solutions aux nombreux problèmes techniques de l’époque.

1980 – 1990, Favoriser le changement

L’essor technologique a déclenché au niveau de toutes les fonctions de l’entreprise une forte automatisation de traitement de l’information. Grâce à ses adhérents, notre association a acquis l’esprit “Club”. Elle a favorisé les échanges d’expériences entre tous les responsables informatique.

1990 – 2000, Développer la communication

Le GUN s’ouvre à tous les utilisateurs de l’informatique. Communiquer, mobiliser les hommes, développer la qualité, maîtriser les budgets, adapter la technique aux besoins des utilisateurs, sont les préoccupations des responsables informatique, quel que soit le constructeur du matériel utilisé.
Le GUN veut favoriser la réflexion dans tous ces domaines.

2000 – …, Créer de la valeur

Le monde informatique est devenu celui des Systèmes de l’Information. La technologie de l’informatique étant aujourd’hui maîtrisée, l’entreprise se préoccupe du sens des systèmes d’information qu’elle met en place pour mieux s’organiser. Elle se met au service des métiers de l’entreprise pour répondre à ses enjeux stratégiques. En 2011, nous décidons de changer le nom de l'association en Club DSI GUN.