Conférence Keep It Simple and Smart

publié le 13 janv. 2016 à 13:19 par Fabien Lebargy

Date : 5 Février 2016 13:30 - 19:30

Le 5 février après-midi 2016, nous vous proposons de considérer le management comme un mouvement individuel et collectif. Quotidiennement, c'est au fil de vos interactions que vous emmenez votre interlocuteur direct, votre équipe, vers un objectif commun. Mais comment comprendre l'autre ? Comment comprendre le groupe ? Et comment se comprendre soi-même ? A nos experts de vous embarquer dans leurs ateliers pratiques et interactifs !

Le programme :

• 13h30 : Accueil des participants

• 14h : Mot de bienvenue

• 14h15 : Conférence plénière participative
    Influencer en silence avec la morpho-psychologie
    par Patrice Ras
    Manager, c'est entrer en interaction avec d’autres individualités. La morpho-psychologie s'attache au premier levier pour connaître la personnalité de son interlocuteur : l'étude de son… visage. Un surprenant chemin vers l'influence et l'empathie à travers une animation interactive et amusante.

• 15h25 : Ateliers au choix
    L'esprit critique, arme fatale du chef de projet
    par Jean-Roch Houllier & Gérald Péoux
    Avec la complexité grandissante des projets et leurs multiples facettes, l'overdose informationnelle dans laquelle nous sommes aujourd'hui plongés, l'esprit critique, cette faculté de discernement, est devenue plus que jamais un atout pour tout chef de projet qui saura la cultiver et la mettre en œuvre.
    Passez du projet à l’aventure collective par votre leadership !
    par Céline Durnez
    Selon les différentes études, jusqu’à 70% des programmes de transformation, de réorganisation, … sont confrontés à des échecs en regard de leurs objectifs initiaux. L'étude des causes de ces échecs renvoie majoritairement à des questions de Leadership : sponsorship, management de projet, communication, alignement avec la vision… Venez assister à cet atelier pour identifier vos valeurs et pour expérimenter l’impact dans l’équipe projet par une mise en pratique collective.

• 16h25 : Pause café

• 17h00 : Ateliers au choix
    Curiosité et attention, pour une mise en mouvement collective
    par Chantal Wacquant Lacoste et Sophie Lafourcade
    Découvrez l'art du questionnement exploratoire, de la prise en compte des émotions dans la communication. Appuyez-vous sur le collectif et prenez en compte le contexte spécifique d’une situation pour vous y confronter, notamment lorsqu'elle est vécue comme délicate, tendue...
    Les risques psychosociaux
    par Marie Pezé
    Les managers sont-ils les moteurs, les acteurs, les victimes, de la problématique des risques psycho-sociaux ? Peuvent-ils être l'une des solutions ? Éléments de réponse avec le management équitable® qui tend à replacer l'humain au centre de l'activité sans méconnaître l'économique et l’écologique.

• 18h10 : Clôture

• 18h30 : Cocktail et jeu tirage au sort

Inscriptions :
Les inscriptions se font sur le site Internet du PMI France.

• pour les non adhérents : 40 €
  • pour les adhérents : 30 €